Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif 06 Pour l'Abrogation de la Loi Pécresse
Archives
15 mars 2008

Paris IV contre la LRU : bye-bye Pitte

Le Conseil d'Administration de l'Université de Paris IV a procédé à l'élection du Président.
Abstentions : 1
Jean-Robert Pitte : 8 voix
Georges Molinié : 11 voix

Pour rappel, le célèbre Jean-Robert Pitte, désormais ex-Président de Paris IV, avait été décoré des Ciseaux d'Or par "Sauvons la Recherche", et est un fan inconditionnel de la LRU. Heureusement, l'Express s'est précipité au chevet du déchu, qui a pu sauver les apparences : "Nous étions à égalité parfaite (7 voix chacun) sur les collèges de maître de conférence et de professeurs. Ce sont eux, les étudiants et les personnels administratifs, doté chacun de trois voix, qui ont fait pencher la balance."

En effet, si l'on se penche sur les résultats, on se rend compte que grâce à la LRU,

"1- 4 voix d’écart dans le collège A (50,9 % pour Pitte) et 6 sièges sur 7, 204 voix d’écart entre les deux listes dans le collège B (68,5 % anti- Pitte) et aussi 6 sièges sur 7 : quels que soient le nombre de leurs inscrits (et de votants) les collèges A et B se neutralisent.

2- Autre démonstration. Au total : liste Pitte 286 voix (37 %) et 7 sièges, liste anti-Pitte 486 voix (63 %) et 7 sièges. Belle représentation… mais la liste "Avenir de la Sorbonne" l’a emporté en Sorbonne !

3- Alors que la loi avait abaissé la place des étudiants et BIATOS, ici comme ailleurs, c’est souvent eux qui décideront du président."

Publicité
Commentaires
F
http://lyceeencolere.canalblog.com<br /> <br /> Nos revendications sont :<br /> -Pas de suppressions de postes dans l'éducation<br /> -Retrait de la loi Pécresse d'autonomie des universités<br /> -Retrait de la réforme du bac professionnel<br /> <br /> Une manifestation et des blocus des lycées cannois sont prévus demain 1er avril.
Publicité