Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif 06 Pour l'Abrogation de la Loi Pécresse
Archives
21 juin 2008

Le président de l'Université Lyon II démissionne le lendemain de la visite de Mme Pécresse

Source : Libélyon


Au lendemain des cérémonie d'auto-célébrations de l'université lyonnaise, ravie des bons points distribués jeudi par Valérie Pécresse, ministre de l'Education nationale,  le président de Lyon II a annoncé vendredi soir sa démission.

"Il n'est plus possible de rester dans la crise institutionnelle actuelle. C'est la raison pour laquelle, après consultation des services ministériels et rectoraux, j'ai décidé de convoquer le Conseil d'administration pour l'élection d'un nouveau président. Je ne serai pas candidat à ma succession et je renoncerai à mes fonctions, dès que le nouveau président sera élu. Ainsi la crise sera résolue et le vide institutionnel évité."

Au premier vote le 8 avril, Claude Journès s'était retrouvé en minorité. Sa liste n'avait en effet recueilli qu'un tiers des suffrages lors du renouvellement du conseil d'administration (CA). Le président devait ensuite faire élire cinq personnalités extérieures qui doivent compléter le CA de trente personnes.
Sa liste a été repoussée une première fois, le 16 mai. Il l'a alors remaniée, mais elle a encore été  refusée deux fois. Tout simplement parce que le problème ne résidait pas dans la composition de cette liste, mais dans le maintien de Journès à la tête de Lyon II.

Publicité
Commentaires
Publicité