Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collectif 06 Pour l'Abrogation de la Loi Pécresse
Archives
14 décembre 2007

Action au C.A. de l'université

Un conseil d'administration s'est tenu vendredi à 14h à Valrose. Une cinquantaine d'étudiants ont décidé d'aller manifester leurs revendications sous les fenêtres du château. La sécurité savait que nous allions venir et avait préparé un accueil chaleureux, en verrouillant toutes les portes de l'intérieur.
Une délégation de 6 étudiants a été invitée à entrer pour demander audience à Albert Marouani, qui les a fait sortir de la salle le temps de se concerter avec les autres élus du CA. 5 minutes après, la délégation entrait de nouveau dans la salle du conseil. Le CA a accepté de les recevoir et d'écouter leurs revendications, mais pas d'en debattre avec eux.
Sophie, Laurent, Alex, Rémy et Laetitia ont donc exprimé leur inquiètudes quand à la violence de la répression policière, la précarité des personnels, et les pouvoirs exacerbés du président, tout en rendant hommage à Albert Marouani pour avoir eu la décence de ne pas faire appel aux forces de l'ordre, contrairement à la plupart de ses collègues.
Suite à cette intervention, le CA a adopté une motion à la quasi unanimité, condamnant les violences policières dont les étudiants ont été victimes.
PC140560 PC140561

Publicité
Commentaires
L
De toutes façons, la sécurité n'a pas voulu en laisser entrer plus de 6... nous sommes dans l'ère des délégations en comité restreint
G
50 étudiants qui représentent l'université de Nice ?<br /> Sur les 25.000, peu semblent mobilisés, ou prêts à s'investir. Et c'est fort regretable.
Publicité