09 décembre 2007

Coordination nationale à Nice

La coordination nationale étudiante s'est déroulée ce week-end à Nice. Le campus Carlone a accueilli plus d'une vingtaine de délégations représentant la plupart des grands pôles universitaires français : Paris, Toulouse, Lyon, Montpellier, Grenoble, Amiens, Pau, Nice, Rennes, Lille, Le Havre, Aix, Marseille... (pardon pour ceux que j'oublie de citer). Après deux jours de débats longs, mouvementés, mais constructifs, nous avons fait un état des lieux, accepté et refusé plusieurs motions, décidé d'actions futures, pris des contacts, et rédigé l'appel suivant :

Appel_de_Nice_9

A noter que le président de l'université de Nice, Albert Marouani, est venu nous voir dimanche après-midi pour discuter avec nous de la loi LRU. Sa présence à dérangé plusieurs représentants, qui ont cru bon de quitter l'amphi sans même prendre la peine d'écouter ce qu'il avait à nous dire (alors qu'ils se plaignaient quelques heures plus tôt de la censure et du manque de dialogue avec leurs présidents respectifs...)
Les étudiants de Nice se sont malgré tout entretenus avec Albert Marouani pendant une bonne heure. Ce dernier a déclaré être globalement pour la loi Pécresse, même s'il partage notre préoccupation concernant certaines de ses zones d'ombres. Il a également précisé qu'à son sens, les forces de police n'ont pas leur place dans

une université, et a exprimé sa préoccupation quand à la valeur de nos diplômes.

La prochaine coordination étudiante se tiendra ce weekend à Toulouse.   

PC080506 PC080522 PC090530

Posté par cosmonaute à 23:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Coordination nationale à Nice

Nouveau commentaire